Quand la situation tourne mal

Retards
Nous mettons tout en ouvre pour éviter les retards sur nos vols. Si votre vol est retardé de plus de deux heures, nous vous remettrons un document confirmant vos droits. Il contiendra nos procédures concernant les boissons et en-cas, les appels téléphoniques et l'hébergement auxquels vous pourriez avoir droit. Quel que soit le retard, nous vous tiendrons informé de la situation.

Déroutage
Si l'appareil est dérouté, nous vous acheminerons jusqu'à votre destination par le meilleur moyen de transport disponible. Si le déroutage de l'appareil implique que vous deviez passer la nuit sur place, nous nous occuperons de votre hébergement que nous prendrons en charge.

Annulations
Si votre vol est annulé, nous tenterons de vous avertir le plus longtemps à l'avance possible. Si votre vol est annulé le jour du départ, nous vous remettrons un document confirmant vos droits. Il contiendra nos procédures concernant les boissons et en-cas, les appels téléphoniques et l'hébergement auxquels vous pourriez avoir droit. Nous attirons votre attention sur la page 5 de cette charte, qui présente les circonstances exceptionnelles dans lesquelles une indemnité pourrait ne pas vous être versée.

Bagages retardés
Si des bagages voyagent sur un vol postérieur à celui que vous avez pris, nous vous les ferons livrer depuis l'aéroport d'arrivée dans les meilleurs délais. S'il s'agit de votre vol aller, nous vous verserons un maximum de 25,00 GBP par personne pour chaque tranche de 24 heures durant laquelle vos bagages sont retardés, sur présentation de justificatifs de votre demande (à concurrence d'un maximum de 75 GBP). Si vous souhaitez demander plus de 75 GBP au total, vous devrez justifier ce montant. Vous préférerez peut-être faire une déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d'assurance. Si vos bagages dépassaient la franchise gratuite, cela ne s'applique pas (veuillez noter que cela ne concerne pas les bagages supplémentaires réservés sur les vols à destination ou au départ de Chambéry, Berne, Genève et Salzbourg). Voyez ci-dessous.

Excédents de bagages
Les excédents de bagages seront transportés en fonction de l'espace disponible et du poids pouvant être pris en charge sur l'appareil à condition que les frais correspondants soient réglés par le passager. Si les excédents de bagages ne voyagent pas sur le même vol, ils seront transférés jusqu'à l'aéroport de destination initial au plus tôt. Flybe se réserve le droit de demander à ses passagers de récupérer eux-mêmes ces bagages à l'arrivée.

Refus d'embarquement
Si nous ne pouvons transporter tous les passagers réservés sur un vol et que vous êtes en possession d'un billet valide, d'une confirmation de réservation et que vous avez enregistré à l'heure, voici la procédure suivie. Nous demandons à des volontaires d'abandonner leur place en échange d'une indemnité d'un montant convenu. S'il n'y a pas suffisamment de volontaires, nous devons refuser d'embarquer d'autres passagers. Les passagers se voyant refuser l'embarquement recevront un document confirmant leurs droits.

Pour plus d'informations concernant le règlement régissant les indemnisations en cas de refus d'embarquement, une copie du document 'Règlement (CE) N° 261/2004 sur les indemnisations en cas de refus d'embarquement, application au Royaume-Uni' peut être téléchargée ici. Pour afficher ce document au format PDF, il est nécessaire d'avoir Adobe Acrobat Reader.


 

Rechercher un vol

Au départ de:
A destination de:
Adultes:
0 1 2 3 4 5 6 7 8

Enfant: Plus de 5 ans mais moins de 12ans
0 1 2 3 4 5 6 7 8

S’il vous plait noter:
A moins que les enfants voyagent avec un adult dun age minimum de 16ans, les enfants seront sous le regime  “ d’ enfant non accompagné “ sur les vols operes par Flybe.
Le regime “d’enfant non accompagné” opere par Flybe n’est pas disponible pour
Les enfants de moins de 15 ans. Les enfants de moins de 15ans ne peuvent pas voyager seul sur les vols operes par Air France. Les billets doivent etre reserves directement avec la compagnie Air France.
Pour plus amples  informations veuillez contacter notre centre d’appel au 0371 700 2000 ou 0044 1392 268529 pour les appels de l’etranger (Depuis le Royaume-Uni, le coût des appels vers les numéros en 03 est identique à celui des appels vers les numéros en 01 et 02. Ils sont inclus dans les forfaits téléphoniques fixes et mobiles (non surtaxés). Depuis l’étranger, les appels vers les numéros en 03 sont facturés selon les tarifs internationaux).
Bébé: Moins de 2 ans
0 1 2 3 4 5 6 7 8
(?)

When things go wrong

Delays

Every effort is made to prevent delays to our flights. In the event that your flight is delayed for more than two hours we can provide you a notice confirming your rights. This will detail our policy relating to refreshments, telephone calls and accommodation which may be available to you. During any delaywe will keep you regularly informed of the situation.

Diversions

If there is a diversion, we will transport you to your destination by the best available method. If a diversion means you have to stay overnight, we will provide and pay for accommodation.

Cancellations

In the event a flight is cancelled, we will endeavour to give as much notice as possible. If a flight is cancelled on the day of departure we can provide you a notice confirming your rights. This will detail our policy relating to refreshments, telephone calls and accommodation which may be available to you. Your attention is drawn to page 5 of this charter which details extraordinary circumstances under which compensation may not apply. Please contact our Customer Relations team in regards to your claim.

Delayed baggage

If your baggage travels on a later service than you, we will send it from the arrival airport as soon as possible. If you are on your outward journey we will pay you up to £25 per person for each 24 hours that your bag is delayed on production of receipts supporting your claim (up to a maximum of £75). If you wish to claim more than £75 in total, you will need to provide suitable supporting documentation documentation to prove your loss. You may wish to make a claim through your insurance company instead. If the baggage was in excess of your free allowance this will not apply (please note this will not apply to any second or subsequent bags booked on flights to or from Chambery, Berne, Geneva and Salzburg). Please see below.

Excess Baggage

Will be carried subject to space and weight being available on the flight and provided that the appropriate fee is paid by the passenger. If excess baggage is not carried on the same flight, it will be forwarded to the original destination airport as soon as possible. Flybe reserve the right to ask passengers to collect such items on their arrival.

Denied boarding

If we cannot carry all passengers booked on a flight who are in possession of a valid ticket or a confirmed reservation, and who have checked in on time, the following will happen. We will ask for volunteers to give up their seats in exchange for an agreed amount of compensation. If insufficient volunteers come forward we will need to deny boarding to other passengers. Passengers who are to be denied boarding will be given a notice confirming their rights.

If you would like further information regarding denied boarding compensation regulations, a copy of the "Denied Boarding Compensation Regulation (EC) No. 261/2004, enforcement in the UK" is available for you to download here. This is in PDF format and is viewable using Adobe's Acrobat Reader.

 


Flying from:

Book now

Flying from...
Flying to...
Adults:
0 1 2 3 4 5 6 7 8

Booking for 9 or more passengers? Visit our groups page.
Children: Over 2 but less than 12 years of age
0 1 2 3 4 5 6 7 8

Please note:
When not travelling with an adult of at least 16 years of age, some children can be carried under the Unaccompanied Minor Scheme* on flybe operated flights.

The Flybe Unaccompanied Minor Scheme is not available to children under 15 years of age on flights operated by Air France. These must be booked directly with Air France.

The Flybe Unaccompanied Minor Scheme is not available through Knock - Ireland West (NOC).

If in doubt please contact the Flybe call centre for further advice on 0871 700 2000 (or 00 44 1392 683152 if calling from outside the UK. Calls cost 10p per minute plus network extras).

*Charges Apply
Infants: Under 2 years of age for the whole booking
0 1 2 3 4 5 6 7 8
(?)